Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle d'ange
22 mai 2009

Métaphore

Son accouchement, elle le voit un peu comme un saut en parachute...

La première fois qu'elle a sauté c'était il y a 10 ans : elle y est allée sereine, vraiment, se disant que des tas de gens l'avait fait avant elle, que tout ca était finalement naturel. Et comme toutes les premières fois on apprend beaucoup. On découvre avec des yeux neufs, quelque fois comme simple spectateur alors qu'on est censé participer à la scène... La montée en altitude se fait lentement, on n'en voit plus le bout et puis tout s'accélère, il faut sauter et de bonnes âmes sont là pour vous pousser très fort dans le dos au moment où... on lui a même actionné de force le parachute alors qu'elle aurait pu le faire toute seule...

Alors on se dit avec le recul qu'on ne ferait plus les choses comme ci mais plutôt comme ça la prochaine fois. On repère les étapes du processus et on analyse la chose.

Fort de cette première expérience, c'est à nouveau avec sérénité que maman bulle se présente à son deuxième "saut en parachute", 7 ans plus tard. Elle est même très sereine, les choses sont claires dans son esprit. La montée en altitude se fait très vite ("quoi déjà?") et le saut d'autant plus vite. Même sans parachute heu je veux dire sans péridurale les choses se passent bien, même s'il a fallu la pousser un peu pour qu'elle saute... Maman bulle était toutefois très lucide, il lui semble que les choses ne lui ont pas échappé comme la première fois.

Pour ce troisième saut, bizarrement, les choses ne se présentent pas tout à fait de la même manière. La sérénité n'est pas au rendez-vous : il lui semble qu'elle a tout oublié, les instructions du moniteur, les exercices de concentration et puis finalement, une fois dans l'avion on se dit :"qu'est ce que c'est haut!", "vais-je y arriver?". On se rend compte du danger... Trop tard pour reculer!

Maintenant les choses peuvent encore évoluer, maman bulle va se concentrer, entrer dans sa bulle et visualiser la terre magnifique qui l'attend au bout du saut. C'est sûr, au moment de sauter, elle va y aller de bon coeur et ouvrir grand les yeux et le coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bon, alors, l'attente commence à être longue, mais l'absence de nouvelles est plutôt bon signe!!!Reviens nous vite...
M
On est dimanche soir, pas de posts... j'immagine que tu as sauté le pas pour ce petit bout donc...<br /> Vite donnez nous des nouvelles Mr Bulle d'Ange !!!
N
C'est une belle métaphore en effet....<br /> As-tu réussi à sauter pour cette troisième fois ou attends-tu encore un peu???<br /> Bisous<br /> Anne
M
Hey P'tite Bulle ! Tu viens nous la montrer ta frimousse ?? Ta famille est impatiente, mais moi aussi ;-) !<br /> Profite de ces derniers instants de plénitude Maman Bulle... et bon atterissage ;-)
A
C'est le plus beau des voyages.<br /> La destination en est une nouvelle bulle d'amour.<br /> Bon voyage !
Publicité
bulle d'ange
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité