Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle d'ange
30 septembre 2009

Au ciel

Ca s'est passé vendredi dernier, nous étions le 25 septembre. Il aura fallu du temps pour pouvoir le digérer, l'admettre, le concevoir... Le chien de la famille bulle s'en est allé... au ciel. Cela faisait des années que ce chien là ne partageait plus autant avec eux, les enfants qu'il a vu grandir, il ne jouait jamais avec eux. On s'était fait une raison : un chien avec un caratère de chat comme disait la véto... elle l'appelait B, "le caractériel" avant de le museler pour son vaccin. Après la naissance de bullette, il y a 3 ans, il était tombé malade sans qu'on sache trop ce qu'il avait et elle avait posé des questions, inquiète de voir que le caractériel vivait au milieu d'enfants... mais non, il n'avait jamais été méchant avec eux, il était tout simplement indifférent mais maman bulle ne le laissait pas seul avec un bébé dans la pièce, elle avait même acheté un parc à cause de ca. Ca, c'est cette vague inquiétude, ce manque de confiance en son chien.

Pourtant il y a presque 15 ans ca avait commencé par un coup de foudre... il était presque comme le premier enfant de papa et maman bulle, ils ont sans doute leur part de responsabilité, c'est clair.

Il y a un an, il a eu un malaise avec perte de connaissance et depuis sa santé avait décliné doucement : presque aveugle, quelques fois marchant en crabe, ne pouvant plus monter les escaliers, une oreille définitivement en berne et... devenant de plus en plus agressif. Alors, pendant les crises, on voyait dans ses yeux que ce n'était plus le chien qu'on avait connu, il menacait clairement de mordre et de sauter sur nous, sans aucune raison. Maman bulle a commencé à avoir peur de lui et lui l'a senti... Alors la décision qu'il fallait prendre à été prise... des mois qu'on en parlait, des mois qu'on savait que cela finirait ainsi... Papa bulle l'a accompagné, maman bulle en était incapable pourtant  il le fallait pour les enfants, avant l'accident. Papa bulle fût courageux.

Mais décider du dernier jour de la vie d'un être vivant quel qu'il soit, même si cet être n'a plus toute sa tête, même s'il est malade... concrètement c'est une autre histoire.

DSC05152

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ohlala c'est triste mais c'est la vie..Et la décision autant elle peut etre dur (meme très dur) autant c'est la raison qui l'a emporté..<br /> Je ne voulais dabord pas mettre de comm'(suis timide) mais quand j'ai vu la bouille de votre chien j'ai eu un coup au coeur car mon Nouma a moi (que l'on a aidé a partir aussi mais suite a un accident ) et bien il ressemblais énormément a votre chien(juste le trait blanc au millieude sa tête).<br /> Bref c'est dur .....moi j'y pense encore bcp et pourtant mon Nouma n'est plus là depuis le 3 novembre 2005...
Z
Bouhhhh, triste histoire...
Publicité
bulle d'ange
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité