Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle d'ange
1 février 2009

Gourmandise

DSC03354  DSC03355

DSC03356  DSC03357

Petits choux à la crème patissière

Super simple et rapide la pâte à choux :

1/4 de litre d'eau - 75g de beurre - 3 oeufs - 125g de farine - 1 pincée de sel - 1 c. à soupe de sucre.

Mettre dans une casserole l'eau, le beurre coupé, le sel et le sucre. Porter à ébullition puis verser d'un seul coup la farine en remuant vigoureusement jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache du fond. Retirer du feu et ajouter les oeufs un à un en remuant jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.

Laisser reposer 1/2h, cuire sur une plaque (papier cuisson) à feu doux.

Garnir avec de la crème patissière (tout aussi simple à faire soi-même), ou de la glace à la vanille, ajouter un filet de caramel!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ouh la la, ça me donne envie tout ça! et si c'est aussi simple que ce que tu sembles dire, je vais pt'être bien tenter l'expérience! Merci pour cette bonne idée!
A
Ou tout simplement parsemés de sucre en grains ... et voilà de délicieuses chouquettes prêtes à déguster ! Mon pêché mignon ...
F
c clair,c'est délicieux et tellement rapide!!on ne peut y résister!!!ah ça me donne envie!!<br /> bisous fifi
N
Merci beaucoup pour cette recette.<br /> Je prends note tout de suite... car avec les vacances qui arrivent et les loulous à la maison, nous allons nous lancer dans diverses activités culinaires et artistiques...
P
MMMMMmmmmmm ça a l'air trop bon... on m'a toujours dit que la pâte à choux c'était difficile à faire... mais comme tu dis que ta recette est super simple... je vais peut être me lancer...
Publicité
bulle d'ange
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité