Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle d'ange
29 novembre 2008

Noël noir

J'y pense chaque année, comme une tradition... pas longuement, pas comme une torture mais cette pensée me transperce toujours au moment où l'on sent le parfum de Noël nous tourner la tête... Car le parfum de Noël est entêtant, où qu'on soit on n'y échappe pas. Noël dans la rue, Noël dans les conversations, Noël et ses préoccupations...

Alors que faire quand Noël n'est plus Noël... Quand les personnes cheres à notre coeur n'y sont plus, quand les petits enfants fêtent Noël sans un parent, quand Noël torture... C'est cette pensée là...

Quand on travaille avec des jeunes, des ados ou des enfants, on est amené à y songer par ce qu'on en a tous connu et on en connait chaque année des petits bouts à qui il manque quelqu'un et pour qui les réunions parents profs et les questions de début d'année (professions des deux parents...) sont cruelles. Alors Noël... On en connait aussi qui ne mangent pas à leur faim, qui ne vont pas chez le docteur...

Alors cette année, lorsque je fais ma liste de Noël, lorsque je décore le sapin et autour de la table... ca ne manquera pas... ca sera là dans un coin de ma tête juste pour me rappeler que cette année encore je suis une chanceuse. Mais en plus de cette pensée il y en aura une pour mon seul lecteur et son amoureuse parce que je ne saurai pas quoi faire d'autre que d'envoyer toutes mes pensées... parce que je ne peux pas m'imaginer ce qu'ils vivent mais que je sais que c'est très dur... Courage les amis, votre rayon de soleil a besoin de vous.

J'espère ne pas être maladroite mais il était difficile de continuer le blog sans un petit mot...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton lecteur et son amoureuse doivent être heureux de t'avoir comme amie
Z
Je prends régulièrement le temps de discuter avec mes loulous de la chance que nous avons, c'est important qu'ils réalisent...Merci de nous le rappeller aussi!!
F
c'est très touchant ce que tu marques.et la bien triste vérité!!j'ai travaillé pendant 5 ans dans un ime pour enfants handicapés, et j'ai travaillé des soir de noel ( enfin que jusqu'a 9h, car ensuite la veilleuse de nuit arrivais) tout ça pour te dire, que moi aussi j'ai cotoyer des enfants qui restaient seul le soir de Noel a l'institut!!!!Que c'était dur de partir et de me dire que moi j'allais faire la fête!!<br /> bisous fifi
F
Tu n'es pas du tout maladroite, mais pleine de générosité. Merci à toi...faire un petit bout de chemin avec vous par le biais de ce blog, c'est bon, c'est doux...c'est un petit rayon de soleil...
F
bien sur que non tu n'es pas maladroite ;; tu as raison ....ces un beau message que tu nous fais passer merci
Publicité
bulle d'ange
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité