Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle d'ange
26 septembre 2008

Puisque...

Puisque papa bulle est marathonien à ses heures perdues et qu'il est parti faire celui de Berlin ce week-end (oui je sais "quel homme!")... en emportant l'appareil photo... bah je ne peux pas vous montrer mes derniers travaux de couture.

Donc pour ce petit message, vous aurez droit à la recette du pain qui vous avait fait envie sur ce même blog.

Pain au lait (d'un kilo) :

Beurre ramolli en dés : 70g

Sel : 1,5 c àc

Sucre : 3 c à soupe

Lait liquide (température ambiante) : 350 ml

Farine : 530g

Levure (pour pain) : 1,5 c à c

Les ingrédients sont à intégrer dans l'ordre indiqué (le sel et la levure ne doivent jamais être en contact direct). Le programme de ma MAP dure environ 3h30 (5mn de pétrissage, 5mn de repos, 20mn de pétrissage, première levée : 40mn, pétrissage : 10mn, 2ème levée : 25mn, pétrissage : 15mn, 3ème levée : 50mn, cuisson : 50mn). Il est possible de diminuer le temps de levée à 15, 10 et 30 minutes mais la mie sera bien sûr moins aérée.

Voilà un pain sympatique, entre le pain classique et la brioche, idéal pour le petit déjeuner! Bon appétiiiiiiit les amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tiens je vais tester ... je fais partie de celles qui ouvrent un petit sachet le matin ... pas top pour les enfants j'en conviens mais la flemme vous tient ... tu n'as pas photographié la tablette de chocolat ?
M
Tiens, tiens... Voilà une nouvelle idée à soumettre à ma MAP, c'est bientôt les vacances, j'vais essayer !
A
Si j'avais une machine à pain ... je me régalerais de cette recette ... Je me souviens de la photo, j'imagine l'odeur qui va avec ... J'ai faim !
N
Un petit tour en passant sur ce joli blog, plein de vie, de rires, de plaisirs...<br /> C'est en devenant "blogueuse" que l'on découvre des univers très semblalbles au sien et que l'on prend plaisir à regarder.<br /> Bonne continuation...
Publicité
bulle d'ange
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité