Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle d'ange
8 juillet 2008

Madame trois pommes

Elle est haute comme trois pomme, ca c'est sûr... Elle n'a pas encore l'âge de la retraite qu'on se le dise... Cette dame là, si vous ne la regardez pas bien, attention vous risquez de passer à côté!

Justement, je la regarde par dessus mon assiète chinoise : ca faisait bien longtemps qu'on ne s'était vu, alors je la regarde bien. Je vois d'abord son sourire, perpétuel sourire avec des yeux malicieux. Elle fini presque toutes ses phrases par un éclat de rire et ses yeux se plissent et disparaissent. Mais si on écoute bien, elle parle d'une année pourrie, de chefs pas très respectueux, d'affronts et de dégoût. Elle n'a pas le moral madame trois pommes.

Cette dame là m'émeut beaucoup. Lorsque je l'ai rencontré, elle me parlait souvent de son compagnon, comme si je le connaissait, forcément : B avait l'air d'être quelqu'un. J'ai mis du temps à comprendre que B n'était plus... mais qu'il était toujours au présent dans la vie de madame trois pommes. C'est touchant et troublant de "faire connaissance" avec cet homme qui partage malgré tout et pour toujours sa vie.

Elle vous prend dans ses bras et vous envoie des baisers dans l'air, elle connait toutes les dates d'anniversaire d'absolument tout le monde et gâte les enfants des autres à la place de ceux qu'elle n'a pas eu. Mais c'est une maman quand même, c'est sûr, ya qu'à la regarder!

Elle veille sur les autres et sur sa maman en particulier, madame trois pomme est un ange tout droit tombé du ciel, le sait-elle?

Mais je me pose une question : ce regard brillant s'éteint-il lorsqu'elle rentre chez elle le soir?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un texte très émouvant... si joliment écrit!
L
vous nous direz qui est cette madame trois pommes ? c'est joliment écrit.
F
si elle passe par ici, madame trois pommes ne pourra qu'être émue de cette jolie dédicace et rentrer chez elle des étoiles plein les yeux...
Publicité
bulle d'ange
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité