Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle d'ange
2 juillet 2008

Secours

Il est minuit neuf et je sais que je vais regarder l'heure tourner et veiller encore une bonne partie de la nuit... Papa bulle vient de partir avec l'ambulance il y a moins d'une demi heure. J'étais pour une fois de sortie, fête de fin d'année scolaire avec le boulot quand il m'appelle "Il faut que tu rentres tout de suite, je souffre trop je vais appeler le samu..."

C'est vrai qu'il est rentré barbouillé ce soir, se plaignant de nausées et de maux de ventre mais il m'a dit "ca va aller" et je pensais qu'il avait mangé quelque chose de pas frais ce midi à la cantine (vu la chaleur les aliments ont vite fait de tourner). J'étais partie sur cette idée mais j'avais oublié que sa crise de colique néphrétiques il y a huit ans avait débuté de la même manière.

Il a souffert toute la soirée, sans vouloir m'appeler jusqu'à 23h15 où ca devenait intenable : il a fini par se dire que c'était bien une nouvelle crise et que ca allait être terrible comme la dernière fois.

Je lui ai dit "appelle le samu j'arrive dans dix minutes" comme par hasard j'étais devant ma voiture à déposer deux bricoles avant d'aller boire un verre dans un café histoire de finir la soirée avec quelques fêtards. L'ambulance est arrivée 20 minutes après moi et bulle chéri n'avait même pas pris le moindre spasfon ou paracétamol! Impossible de l'accompagner : les enfants dorment et trop tard pour faire venir quelqu'un... ou alors sonner chez un voisin... non tant pis j'appelerai pour avoir des nouvelles : il vaut mieux arriver avec l'ambulance pour être pris en charge de suite plutôt que de poireauter dans la salle d'attente avec deux gamins endormis sur les genoux!

Je sais qu'il souffre et la première chose que j'ai faite en refermant ma porte après le départ de l'ambulance c'est une chose qui ne me correspond pas du tout : le ménage! Je me suis mise à astiquer la maison qui en avait grand besoin, astiquer pour oublier qu'il est là dans cette ambulance à souffrir, que je ne peux rien faire, que je ne peux pas être avec lui, que je vais rester au moins une heure sans nouvelles!

Maintenant il est minuit 30... je vais appeler!

Super! Le service des urgences ne répond même pas! Si j'avais su que ce blog me tiendrait compagnie dans ce genre de circonstances... Il faut toujours que ca arrive la nuit... la dernière fois c'était un dimanche, en plein déménagement, bulle junior n'était qu'un bébé... et j'étais toute seule. La douleur était montée petit à petit, le médecin de garde était venu et avait appelé immédiatement le samu... j'avais rejoint les urgences avec  bébé junior où on m'avait laissé rentrer à contre coeur et très peu de temps parce qu'un petit enfant n'a rien a faire au milieu de tous ces germes inconnus...

Minuit 50 :

J'ai eu l'infirmière au téléphone : ils lui ont donné quelque chose contre la douleur qui n'est pas encore tout à fait passée et il n'a pas encore été vu par le médecin... Elle va lui dire que j'ai appelé, je sais que ca va le tranquiliser... C'est long, très long!

1h 05 :

Maintenant que j'ai eu quelqu'un au bout du fil, la tension est un peu descendue et le sommeil me gagne... gardons bien les yeux ouverts! je vais regarder les enfants bulle dormir...

1h15 :

Ca y est j'ai pu lui parler quelques seconde au téléphone : toujours pas vu le médecin mais la douleur est passée OUF, les nausées aussi, ils vont faire des analyses d'urine.

Qu'y a t-il de pire que la douleur?

Edition d'après la nuit : j'ai fini par m'endormir et j'ai été réveillée par quelqu'un qui esayait d'ouvrir ma porte d'entrée!! C'était papa bulle qu'ils avaient "relaché" à 2h et demi et qui, ne voulant pas me réveiller, était rentré à pied... une demi heure de marche alors qu'il aurait pu avoir un malaise sur la route sans que je sois au courant JE RÊVE là! Inconscient! Enfin on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé (chaleur, intoxication, sport en pleine chaleur...?), apparement pas de colique néphrétique en vue et donc pas d'intervention ouf!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
rentré à pied tout seul ????? ah j'te jure c'est bien une idée de garçon çà en même temps c'est mimi ! sacré feuilleton quand même ! mon zamoureux en a eu aussi ! c'est terrible ces coliques ! c'est d'une telle intensité de douleur ! en tout cas plein de bonnes à ton zhomme et reposez-vous bien tous !<br /> bisous
V
J'ai vécu des aventures de ce genre, du temps où y avaient pas les blogs... au milieu de la douleur et de l'angoisse, terribles à vivre, te lire après la bataille, ça fait presque rire...non mais rentrer à pied!!!! tu crois pas aussi que l'hôpital est ouf de "liberer" quelqu'un la nuit comme ça!!!!!
C
ce feuilleton ! Et l'air de rien, limite la bouche en coeur, il est rentré !!Ils sont forts les hommes
Publicité
bulle d'ange
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité