Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle d'ange
14 février 2008

Avant Pâques

Ca y est je m'y suis remise, je veux dire, à la couture...

Philomène et Odile auront bien leur sac... prévu pour Noël, mais reçu quand même avant Pâques, l'honneur est (presque) sauf, enfin c'est ce que je me dis pour avoir moins honte!

DSC08452

Le tuto est toujours le même et il se trouve  

Par contre, si par le plus grand hasard une couturière passait par là : j'ai une question urgentissime puisque bloquée devant mon premier patron hier soir : QUE VEUT dIRE SURFILER (nom d'un ..###@)?????

Je sais : j'suis extrèmement nulle débutante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouf, j'ai retrouvé le lien pour pratiquer les coutures anglaises si on ne veut pas surfiler. C'est ici : http://surunfil.canalblog.com/archives/2007/05/05/4850070.html<br /> <br /> Bonne couture à toi !
A
Il y a des termes en couture qui m'ont toujours un peu effrayée moi aussi !... <br /> Surfiler, alors... comment expliquer ? Cela signifie qu'on ne laisse pas les bords du tissu tels quels avant de les assembler, sinon ils risquent de s'effilocher. Lorsqu'on n'a pas de surjeteuse, on fait un point zig zag le long des bords du tissu. Ou alors on peut faire aussi une couture anglaise... J'avais fait un tuto une fois, il faut que je te le retrouve...
Publicité
bulle d'ange
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité