Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle d'ange
14 décembre 2007

L'esprit de Noël...

A l'approche de Noël on ne peut s'empêcher d'essayer de revivre ça... ça c'est le Noël de notre enfance, même quand on ne s'en souvien t pas très bien ou qu'on se souvient qu'il manquait quelque chose ou quelqu'un.

Le Noël qu'on essait de retrouver c'est ces bribes d'emotions, l'attente du père Noël surtout. Dailleurs et si le plaisir de Noël ne se résumait qu'à ce plaisir de l'attente de ce jour et qu'on avait ensuite tout oublié de ce jour... C'est ca, je me souviens de l'attente uniquement. Du dernier soir surtout où on aimerait bien se relever la nuit et surprendre le père Noël au moment même où il viendrait chez nous déposer les cadeaux! Et puis le matin du 25, quand on ouvre les yeux et qu'en une fraction de seconde on se souvient que c'est le grand Jour, qu'on se lève d'un bond et qu'on court, les pieds nus et tout froids car pas le temps de mettre ses chaussons... Et là : aucun doute : on SAIT qu'Il est passé, c'est obligé, et que les cadeaux sont là! Oui s'il y a bien une certitude c'est celle-là!

Après ca, plus aucun souvenir, pas même des cadeaux que j'ai pourtant dû attendre impatiemment et longuement!

J'espère juste que ce ne sera pas la même sensation, lors de mes vieux jours (...) : que je  me souvienne  de mes rêves et espérances et pas de ce que j'ai pu réaliser... mais c'est sûr c'est tellement bon d'avoir des rêves!

Je crois que ce soir je vais me coucher comme lorsque j'étais petite un 24 décembre et je vais faire le bilan de mes rêves à réaliser!

march__de_No_l021

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
bulle d'ange
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité